Permis de Conduire et Compte Personnel de Formation (CPF)

Accueil » Le financement du permis avec le CPF

Financer son permis de conduire avec le Compte personnel de formation

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

Depuis le 15 mars 2017, vous pouvez financer jusqu’à 100% votre formation au permis B (selon le nombre d’heures acquises). Vos droits CPF acquis peuvent donc vous permettre de préparer l’épreuve théorique et l’épreuve pratique du permis de conduire sous différentes conditions.

Qui est éligible au CPF pour financer son permis ?

  • Les salarié(e)s du privé (postes à temps complet, partiel, CDD, CDI dont saisonniers, contrat de professionnalisation, intérimaires, intermittents du spectacle)
  • Les apprenti(e)s dès 15 ans
  • Les demandeurs d’emploi
  • Les bénévoles, réservistes ou en service civique

Les conditions pour financer son permis avec le CPF

Le Compte Personnel de Formation étant un dispositif permettant de se former tout au long de sa carrière, il faut prouver que votre formation au permis de conduire (Permis B) s’inscrit effectivement dans un projet professionnel. Par exemple, pour un demandeur d’emploi, il faudra prouver que le financement demandé permettra de postuler à certains postes. Le salarié devra quant à lui, démontrer que l’absence de permis de conduire le freine dans l’évolution de sa carrière professionnelle. Rappelons également que pour bénéficier de ce dispositif, vous ne devez ni faire l’objet d’une suspension de permis ni d’une interdiction de passer le permis.

Comment financer son permis avec le CPF ?

Votre auto-école Conduite Passion est un établissement éligible au Compte Personnel de Formation pour vous aider à financer votre permis de conduire.

Inscrivez-vous sur le site www.moncompteformation.gouv.fr puis contactez-nous et nous vous guiderons pas à pas pour vous aider dans votre démarche.

Contactez Conduite Passion

Auto-école et Moto-école Conduite Passion
67 Ter cours Fauriel, 42100 Saint-Étienne

Bureau
04 77 49 18 65

Portable
06 07 02 68 14

Permanence Code

Lundi
16:00-19:00

Mardi
16:00-19:00

Mercredi
11:00-12:00 & 15:00-18:00

Jeudi
16:00-19:00

Vendredi
12:00-13:00 & 16:00-18:00

Samedi
10:00-12:00